Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LITTER'NATURE : Littérature & Nature
LITTER'NATURE : Littérature & Nature
LITTER'NATURE : Littérature & Nature
  • Ce blog vous propose d'échanger sur : la littérature (lecture & écriture), la nature (mer & montagnes), les vacances (voyages & randonnées) & nos philosophies de vie ... (Perso je vise de publier un texte par semaine ... hors vacances !).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Utilisation de mes textes
Bien que je ne prétende pas être un grand écrivain, mes textes sont faits pour être lus ! Vous pouvez donc les faire circuler, les imprimer ou les reproduire. Je vous demande juste de me citer comme auteur, de mettre un lien vers ce blog et de m'avertir par mail (où le texte sera utilisé, sur quel site ou support, pour quel public).
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2016

RENCONTRE AU CREUX DU VIEUX CHÊNE

TEXTE N°5

RENCONTRE AU CREUX DU VIEUX CHÊNE


Un homme allait d’un pas lent sous le couvert d’une sombre forêt pris dans une rêverie nostalgique.  Arrivé dans une clairière il s’arrêta et se plongea dans la contemplation de la cime d’un grand chêne solitaire, qui se découpait dans le clair de lune. Puis, lentement, ses yeux descendirent le long du tronc noueux et finirent par s’arrêter sur une faille de l’écorce. Curieux, il s’approcha et découvrit de la main un passage vers le centre de l’arbre. Alors  il eu envie de pouvoir s’y glisser pour découvrir le secret du grand chêne …

N’écoutant que son instinct il appliqua le visage sur la fente. Alors il entendit une voix sourde qui l’appelait par son prénom ! Il força un peu pour entrer la tête entière dans le trou et, soudain, il sentit que son corps se faisait fluide et arrivait à s’engager totalement dans le passage resserré et il se retrouva dans un vaste espace contenu par le chêne …


Il leva les yeux et découvrit un ciel violacé qui éclairait, d’une lueur blafarde, la région où il était arrivé. Il contempla longuement l’étrange paysage qui l’entourait, tout en rochers multicolores de formes biscornues. Alors il vit un inconnu se diriger vers lui au centre d’un orage localisé qui semblait le suivre dans son déplacement rapide. L’homme sut immédiatement qu’il s’agissait d’un démon qui venait le chercher ! Mais, bien qu’il ait le cœur qui battait à tout rompre, il n’eut pas peur : enfin il allait vivre un moment extraordinaire pour rompre la monotonie de sa vie …

Olivier Grenoble

Publicité
Publicité
Commentaires
Contenu de mes autres blogs
Dans ces autres blogs, contenant de nombreuses photos, je relate mes treks et randonnées et je donne des renseignements pratiques si celà vous dit d'aller visiter ces lieux ...
Publicité
Publicité